Les acteurs de l’expo

Catherine Marx : Agent de secours à tout faire

capture-decran-2016-09-19-a-00-44-57

Naturellement, son appétence pour la création l’on conduite à s’impliquer pleinement dans ce projet pour y apporter ses compétences, son professionnalisme et l’engagement des responsabilités. Ne vous y trompez pas, derrière la froideur se cache une perle pour dénicher les bons plans et le bons contacts. Son rôle consiste en la coordination du projet :

  • Mise en place du business plan.
  • Monter les dossiers pour des demandes de Partenariat/Mécénat/Sponsoring.
  • Gérer les échanges avec les prestataires.
  • Créer le fichier « invités »

___________________________

Chant lyrique : Frau Marine Bernhard

Capture d’écran 2016-09-01 à 07.58.17

En premier, fidèle amie après avoir été Amour puis ensuite chanteuse lyrique (opéra, operette, baroque, contemporain, chant traditionnel français, …)

______________________________

Musique et accompagnement piano/trompette : Herr Philippe Leygnac

FullSizeRender
D’abord mon oncle ensuite : « Pianiste autodidacte, multi-instrumentiste, il joue dans ses spectacles de théâtre (J’aime Brecht, avec Pierre Santini). Fasciné par l’univers des poètes et auteurs de chansons, il est musicien accompagnateur, arrangeur, et compositeur au côté d’Alain Aurenche (1995), Allain Leprest (1998), Serge Utgé Royo (2001), Jean-Luc Debattice, avec lesquels il enregistre plusieurs disques et émissions de radios. Il co-écrit et réalise la musique de L’enfant rat d’Armand Gatti aux Francophonies à Limoges (1996). Il est pianiste improvisateur au Meeting Poétique d’André Velter et Claude Guerre avec Michel Piccoli, Laurent Terzieff, Jacques Bonnaffé, Élise Caron. Musicien, comédien, il joue dans divers spectacles et collabore à partir du 2003 avec Jérôme Deschamps et Macha Makeïeff dans Les Étourdis ; L’Affaire de la rue de Lourcine ; La Méchante vie ; L’Étoile puis avec le compositeur Frédérique Verrière dans Jazz Animé (créé à l’Opéra Comique en 2008).
C’est dans Les Étourdis de Jérôme Deschamps qu’il rencontre Patrice Thibaud avec lequel il entame une longue collaboration. Depuis 2008, il collabore aux créations Cocorico ; Jungles ; Bobine de Singe ; puis Fair-Play en 2012.
En 2015, il crée et interprète Amnésique en musique au théâtre des Capucins au Luxembourg. »

_____________________________

Danseuses d’impro : Cie Huppée

compagnie-huppee_spectacle_03

Estelle Baur, danseuse, Alsace

Elle découvre l’improvisation, la danse contact et la méthode Feldenkrais en 1999 pendant ses études de Lettres Modernes à Strasbourg.
En 2007, elle intègre la formation professionnelle TIP, Tanz Improvisation Performance à l’école Bewegungs Art de Freiburg en Allemagne.
En 2009, elle est interprète dans « Schaumich » spectacle de fin d’étude, puis dans « Work » avec la Cie Blu (Italie) sur la scène de l’E-Werk à Freiburg.
En 2010, elle crée la Compagnie Huppée et obtient la bourse de l’Appel à Projet « Suivez l’artiste » du Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges pour une balade dansée Langue des bois.
Elle est interprète du solo « Instead of allowing some things to rise up to your face, dancing bruce and dan and other things » de l’artiste contemporain Tino Seghal pour le Musée d’Art Contemporain de Strasbourg. En 2011, elle travaille avec la Cie Fupgarou(Suisse) et la Cie Artotusi (Alsace).
Elle anime des ateliers de danse créative pour les enfants et les adultes en partenariat avec l’association Louftibus.

_____________________________

En cours

event-fb-cac23

Publicités